À propos – Centre de Tests Psychotechniques Permis

À propos du centre

service agréé
par la prefecture
N°ADELI : 929334555

Voir l’agrément préfectoral

Passer son test psychotechnique proche de Paris

Situé à Clichy en Île-de-France, notre centre de test psychotechnique se situe dans une zone bien desservie par le métro, le transilien et les bus. Proche de Paris, venez passer votre test rapidement et facilement. Prenez rendez-vous en quelques clics. Paiement sur place, aucun acompte ne vous sera demandé en ligne.

Permis annulé ? Invalidé ? Ou suspendu ? Récupérez votre permis en passant un test psychotechnique dans notre centre de Clichy dans le département des Hauts-de-Seine 92.

La psychologue chargée de la passation vous reçoit dans un cadre apaisant. Elle vous expliquera également les démarches ultérieures à suivre pour la récupération de votre permis de conduire en fonction de votre situation.

Une deuxième chance gratuite en cas d'échec à votre test psychotechnique

Le test psychotechnique peut être un moment stressant pour certains et il peut arriver que votre test soit un échec à cause de cela. Notre psychologue vous proposera de passer le test une deuxième fois gratuitement, pour vous donner toutes les chances de récupérer votre permis de conduire.

Qu’est-ce qu’un test psychotechnique d’aptitude à la conduite ?

Un test psychotechnique est réalisé par un psychologue agréé préfecture, il se déroule en deux temps :

1
ère étape

L‘entretien individuel doit permettre d’aborder les points suivants :

  • La situation du conducteur (son histoire, sa situation familiale et professionnelle, sa santé, son hygiène de vie)
  • Les raisons de la sanction qui l’ont mené à une invalidation, une suspension ou une annulation du permis de conduire
  • Ses usages d’un véhicule motorisé (enjeux professionnels, personnels et sociaux)
  • Une confrontation aux faits, ayant justifié la sanction
  • Sa motivation à une réhabilitation
2
ère étape

Les tests psychotechniques doivent en outre permettre l’exploration de divers champs de l’activité psychomotrice en lien avec la conduite tels que :

  • Les capacités visuo-attentionnelles (Capacités visuelles)
  • La vitesse de traitement de l’information et la vitesse de réaction
  • La capacité de coordination des mouvements et les fonctions exécutives d’inhibition
Questions fréquentes

Bienvenue dans notre Foire aux Questions (FAQ) pour notre Centre de Test Psychotechnique à Clichy. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées :

Un Test psychotechniques est obligatoirement demandé par la Préfecture : si vous êtes sous le coup d’une annulation de votre permis de conduire, d’une suspension supérieur ou égal à six mois et dans le cas d’une invalidation pour solde nul.

Vous devez passer votre test psychotechnique dans un centre agréé préfecture.
Il doit être réalisé par un psychologue agréé préfecture ayant un numéro ADELI délivré par l’ARS.

Sachez également, que vous pouvez passer votre test psychotechnique dans le département de votre choix, quelque soit votre lieu de résidence.

Notre centre situé à Clichy accueille des candidats de tous les départements d’Île-de-France vous pouvez venir de  :

  • Paris 75
  • Seine-et-Marne 77
  • Yvelines 78
  • Essonne 91
  • Hauts-de-Seine 92
  • Seine-Saint-Denis 93
  • Val-de-Marne 94
  • Val-d’Oise 95

Lors de la passation d’un test psychotechnique le psychologue évalue votre capacité de concentration, d’attention ainsi que votre coordination motrice. L’objectif de l’entretien et des tests psychotechniques est de déterminer si le conducteur est en capacité de repasser ou de récupérer son permis de conduire, de respecter le Code de la route et les conditions de circulation des autres usagers pour favoriser la sécurité de tous.

De manière générale 97 % des candidats ont un avis favorable. Vous avez donc toutes les chances de réussir votre test psychotechnique.
Alors pas de stress ! Restez calme, concentré et venez reposé à votre rendez-vous.
Aussi, La bienveillance et les conseils du psychologue, vous aideront à diminuer l’appréhension relative au passage des tests.

L’un des gros avantages de notre centre est que vous aurez de toute manière droit à un second test gratuit si vous ratez le premier !

Oui, l’un des gros avantages de notre centre est que vous aurez de toute manière droit à un second test psychotechnique gratuit en cas d’échec !